mercredi 8 octobre 2008

Je vis avec EUX !


Je vis avec cinq chiens, des Lévriers (quatre Whippet et un Galgo). Les Galgos et les Podencos sont martyrisés en Espagne par les galgueros (nom des chasseurs avec Lévriers). Les galgueros ne sont pas des personnes gentilles, elles se servent des Galgos comme des outils que l’on peut jeter après usage… Ils font de grande courses sur terrain dégagé (champs) et celui qui perd couvre son maître de déshonneur. La tradition la plus fréquente pour les punir est la pendaison plus le Galgo a déshonoré son propriétaire plus sa mort devra être longue et douloureuse. Alors le galguero regarde mourir son chien sans rien dire. Je pense qu’il se dit : « et un de moins, un !!! ». Il y a aussi d’autres méthodes de mise à mort pour ces pauvres chiens. Des méthodes vraiment ignobles, inimaginables. Ils les jettent dans des puits, les battent jusqu’à ce que mort s’en suive, leur brisent les pattes et les abandonnent, et il y a encore d’autres méthodes que je ne citerai pas.

Je vis avec mon Galgo depuis deux ans, et il a encore peur de beaucoup de choses.
Ma maman est Présidente d’une association qui leur vient en aide et son but est de d’obtenir l’interdiction de la chasse avec les Lévriers en Espagne comme dans le reste de l’union européenne. L’association propose des rescapés à l’adoption en France. C’est ainsi que nous nous sommes retrouvés à la tête d’une petite meute de 5 Lévriers. Mon frère et moi y sommes habitués depuis tout petits, c’est une passion que l’on ne peut pas arrêter.


Ne faites pas une recherche Galgo sur Google si vous êtes une âme sensible. En revanche, si vous souhaitez adopter ou accueillir un Galgo, aider l’association ou simplement en savoir plus, RDV sur : le Bulletin Des Lévriers http://levriersyveline.site.voila.fr/

Aucun commentaire: